Flâner plutôt que farter...

Après une bonne journée de ski ou pour ceux qui préfèrent le ressourcement dans la douceur et les rencontres, le Cantal offre de nombreuses possibilités. Bien-être en balnéo, visites de villages, rencontres avec les artisans, dégustations de produits du terroir... Faites votre choix pour un hiver… autrement !

Toits de Murant sous la neige ©Gilles.Chabrier

La neige, très peu pour vous ? Vous aimez seulement la contempler ? Profitez de l'hiver différemment, dans les eaux les plus chaudes d'Europe, au centre thermo-ludique Caleden, à Chaudes-Aigues, dans un spa en pleine nature ou dans un surprenant bain nordique, sous un ciel d'étoiles.

Découvrez les nombreux villages des vallées cantaliennes et laissez-vous porter par l’atmosphère calme et reposante qui s’en dégage. A la fois esthétiques et robustes, les vieilles demeures locales aux toits de lauses ou d’ardoises vous charmeront dans des paysages très différents, propices au ressourcement.

Profitez de cet environnement extraordinaire pour partir à la rencontre des Cantaliens. Dans les villes et les villages, nombreux sont ceux qui prennent le temps de partager leur passion et vous racontent leur pays : des potiers, une librairie rurale, un antiquaire coutelier... Dans les fermes, découvrez les secrets de fabrication de nos meilleurs fromages.

Mettez à profit la moindre promenade pour mettre tous vos sens en éveil, vous griser du vent et de l’espace, être ébloui par la blancheur étincelante des montagnes et des plateaux sauvages. Tout vous paraîtra alors plus clair, plus frais, plus pur... Une vraie sensation de liberté !