Frissons pour les papilles

Le Cantal est le seul département français à porter le nom d’un fromage. Son terroir exceptionnel lui confère une place de choix parmi les régions françaises reconnues en matière de gastronomie. Immense volcan, il a donné ce goût authentique aux produits que l’on peut savourer avec bonheur après une bonne randonnée dans la neige. Papilles, à vos marques !

Gastronomie - fromage salers CIF©Pierre.Soissons

Entre une truffade, une potée, une soupe de lentilles blondes de Saint-flour, une raclette au cantal et au saint-nectaire, une côte de bœuf sauce bleu d’Auvergne et bien d’autres spécialités : on a l’embarras du choix ! Le tout accompagné de vins d’Auvergne surprenants, avec un verre de gentiane à l'apéro...

L’accueil attachant des Cantaliens, fiers et passionnés par leur région, est particulièrement appréciable pour qui recherche des plaisirs simples et authentiques. C’est autour d’une table que vous partagerez ces spécialités typées, adaptées aux efforts en montagne et pleines de saveurs, cuisinées avec les produits de la ferme d’à côté. Le Cantal, c'est le pays du vrai !

Découvrez notre gastronomie, notre terroir et nos bonnes adresses !