Raquettes à neige et activités nordiques

Dans le Cantal, les raquettes à neige permettent d’approcher la nature au plus près et d’accéder à l’immensité sauvage du plus grand volcan d’Europe. Selon votre expérience de la montagne, l'approche peut être sportive ou familiale et ludique. Amateur de glisse, tentez le ski joëring, tiré par un cheval, ou la conduite de chiens de traîneau !

Chiens traineaux©Stéphane.Pelletier

Héritée des trappeurs du Grand Nord, la raquette reste idéale pour entrer en intimité avec nos espaces sauvages et préservés. A vous les étendues neigeuses, les forêts et les crêtes, en toute liberté et dans le respect du milieu naturel. Panoramas inoubliables, cascades gelées, crêtes en balcon, l'émerveillement est garanti avant une pause réconfortante dans un refuge, baigné par la chaleur du traditionnel "cantou"... D’autres disciplines permettent également d’entrer en fusion avec cette nature : ski de randonnée ou ski nordiques et même ski HOK. L'accompagnement d’un professionnel vous permettra de profiter de précieux conseils et d’une sécurité. Vous pouvez également choisir  votre séjour dans notre sélection.

Pour les sportifs et ceux qui veulent découvrir des disciplines olympiques, choisissez le ski de fond ou le biathlon proposé dans les différents pôles nordiques du Cantal.

Pour une découverte insolite de la forêt de la Pinatelle, tentez le ski joëring ! Un cavalier monte le cheval, dont les sabots sont équipés d'extracteurs, et un skieur se positionne 4 mètres derrière. Au bout d'une heure, le duo change de monture !

Une palette d'activités  que l'on complètera par une balade en compagnie de chiens de traîneau ou, pour les plus sportifs, par une initiation à la conduite du traîneau.

Cantal Mushing, à Pailherols – Laetitia Birolini : 06 77 40 11 92.    

La Grange des huskies, à Chalinargues – Stéphane Belletier : 06 70 93 73 99.